Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amata

  • : Artelier-Amata
  • : Ouvrez la porte : finissez d'entrer ! Découvrez un avant gout d'ambiance d'atelier, quelques travaux, mon actualité et mon programme d'animation sur les chemins de la cré'artivité. Ce site vous propose un espace de paroles fondé sur la bienveillance, le respect de la personne et de ses moyens d'expression. Téléphone : 06 11 56 66 15 Contact mail : aimee.rangeard@orange.fr
  • Contact
27 mars 2022 7 27 /03 /mars /2022 15:27

© 2ème semestre 2020 
 
  © ÉTÉ 
- Mise à profit de la période estivale afin de préparer la mise en exposition de « l’Arbre à Palabres » à l’Espace Lambon du quartier de Souché.
- En liaison avec la Ville de Niort pour célébrer les 10 ans de cette œuvre que j’ai co-réalisée avec 2 autres artistes professionnels souchéens : 
Jean Luc Rivault, et Slimane.
C’est ainsi que deux panneaux et une branche sculptée ont été retravaillés par mes soins et animent depuis la rentrée 2020, les murs de l’Accueil de ce site.

                 


© EXPOSITIONS 2020

 

    © Biennale d’Art contemporain de La Crèche :
    Participation à cette « belle parenthèse artistique » sur le thème Voyage, Voyages :
→ le Vernissage a eu lieu le samedi 10 octobre à 11 h, salle Hélianthe. 
→ Franc succès et nombreux échanges, en particulier auprès
  des enfants, familles, amateurs.

 

    © Exposition d’Automne  de Souché :
Dans le cadre de l’exposition de l’artiste invitée Martine Gatefin 
« Au jardin se crée… », amicale contribution pour une partielle séquence à 4 mains : gravures persos revisitées par Martine.
→ L’exposition à l’Espace Lambon, initialement prévue au Printemps, a dû être reportée pour causes sanitaires COVID. Elle a finalement pu avoir lieu du 1er au 31 octobre, visible aux heures d’ouverture de la Médiathèque et lors du Petit Marché du dimanche matin 11 octobre. 
→ Autre belle parenthèse !$

 

© 2021 

Depuis fin 2020 et jusqu’en septembre 2021, mes seules activités ont été celles d’opération, traitements chimio et radiothérapie, assortis d’un long et effroyable passage en enfer douloureux d’effets secondaires qui sont devenus plus que primaires. 
Néanmoins, j’ai pu doter - entre autres - les équipes médicales qui m’ont chaleureusement accompagnée, de quelques gravures qui ornent désormais leurs murs et ce, « au sein et à l’oreille » du CH de Niort !
J’ai pu enfin entamer ma résurrection, en octobre 2021, via l’organisation partenariale d’une expo d’Automne à l’Espace Lambon, avec l’artiste Ann Mo. Double report pour cette exposition, compte tenu - en parallèle des circonstances personnelles - des circonstances sanitaires Coronavirus.

Terra Corona
 

Partager cet article
Repost0

commentaires