Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amata

  • : Artelier-Amata
  • : Ouvrez la porte : finissez d'entrer ! Découvrez un avant gout d'ambiance d'atelier, quelques travaux, mon actualité et mon programme d'animation sur les chemins de la cré'artivité. Ce site vous propose un espace de paroles fondé sur la bienveillance, le respect de la personne et de ses moyens d'expression. Téléphone : 06 11 56 66 15 Contact mail : aimee.rangeard@orange.fr
  • Contact
12 juillet 2023 3 12 /07 /juillet /2023 12:01

♥ ÉTÉ :  

 Coordination préparatoire et Finalisation de la 22ème Edition des Expositions à l’Espace Lambon :

▪ Expo d’Automne : OPAL & SENS
Artiste invitée : Chantal GADREAU, pastelliste niortaise 
→ Exposition du 28 septembre au 28 octobre 

• Vernissage : jeudi 28 septembre à 18 h
• VerniStage des Ateliers : jeudi 26 octobre à 17 h 30. 
• Atelier Adultes : dimanche 15 octobre
• Atelier Enfants :  mardi et mercredi 13 et 14 octobre AM

→ Réussite partagée par tous : Artiste, Partenaires, Acteurs

 

♥ MAISON et JARDIN Magazine

Zeureuzazards de Juillet : Proposition de figurer dans ce magazine de référence renommée, dans le cadre de mise en valeur d’artistes dans sa rubrique Nouvelle Aquitaine


→ Opportunité sélective confirmée :   article « Femmeuse artiste » paru dans le n° 253, p. 155.

3 Extraits :
• « Amata est une artiste plasticienne bienveillante et talentueuse. Ses œuvres sont solaires, spirituelles et remplies de résilience. »

« Dans sa liberté de ton et de mouvement, elle nous propose une démarche singulière et multiple, colorée, d’une riche vitalité. Elle utilise diverses techniques : peinture, collage… dans des tableaux de techniques mixtes traitées en relief, ou des eaux fortes exigeantes où transpirent néanmoins couleurs et fantaisie, œuvres qui nous racontent des histoires universelles. »

• « Une ode à Mère Nature et aux Femmes : Derrière sa douceur naturelle et ses références à la vivante Nature, se dessine une femme combattante et animée de sororité. Sa démarche se fonde aussi sur une humaine spiritualité. La culture indienne est une réelle source d’inspiration avec entre autres, la passion qu’elle voue à l’éléphant. Cette quasi-divinité porte le Monde, apporte sérénité et transporte un puissant respect. »

• « En parallèle, elle se consacre à la transmission, dans le cadre de ses ateliers, ou auprès de commanditaires qui lui tiennent à cœur. En outre, elle promeut bénévolement depuis des décennies, d’autres artistes locaux, et l’accessibilité de proximité à la Beauté et à l’Art pour tous »

→ Me voici donc considérée comme femme sensible et lumineuse, artiste talentueuse, pleinement « Néo Aqui-t’aime », voire NationElle » !

 

 

Maison et Jardin d'Eden

 

 

♥ EXPOSITIONS et ANIMATIONS d’AUTOMNE                          

♥ LA ROCHELLE : Ouvertures d’Ateliers 14, 15, 16 septembre.
J'ai été accueillie par Patrick FRERE, photographe et néanmoins ami, en belles présences illustrées de 2 autres artistes Rochefortais. 

→ De beaux échanges, de belles reconnaissances d’amis et de visiteurs, dont celle d’Arthur, jeune admirateur de 8 ans, qui s’est librement inspiré de certains de mes travaux, en résonnance éveillée et créative. Un moment magique qui a illuminé une telle rencontre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

♥ NIORT OAA 2023 : 

Avec l’aide amont renouvelée d’une bienveillante et efficace personne, j’ai pu réussir à ouvrir mon « Artelier », de 14 h à 19 h, dernier WE de novembre et premier WE de décembre.
 J’y ai respectivement accueilli les amis artistes Patrick FRERE et Martine GATEFIN avec leurs superbes nouvelles créations. 
En outre, Patricia, bénévole associative, a pu à nouveau présenter ses travaux en faveur de femmes en traitement contre un cancer. J’y tenais, bien entendu.

→ Nous avons collectivement connu un franc succès avec un grand nombre de visiteurs.

→ Certains ont participé avec bonheur au mini « artelier » proposé par mes soins. 
Quelle joie énergisante quand chacun, chacune, de tout âge - tels que Janelle, Louise, Sébastien, Lisa, Olivier, Jacqueline – repart avec « la banane » et son œuvre personnalisée, voire me dote au diapason, d’un « cœur rayonnant » dédié. 

Partager cet article
Repost0

commentaires